Quantcast
Channel: Xavier Bertschy
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19

Feedbin pour remplacer Google Reader ? Oui !

$
0
0

feedbin

Voilà, c’est fait ! Google Reader, le populaire lecteur de RSS, est mort… Annoncé depuis plusieurs mois cet arrêt: c’est une page qui se tourne sur la planète web. Je ne vais pas m’apitoyer sur le sort de ce produit que ses créateurs ont décidés de stopper, en même temps que toute une série d’autres services. En effet, par opportunisme ou par hasard, tous pleins de lecteurs RSS différents ont pris le relais pour aider les veilleurs du web à suivre leurs abonnements.

Mon choix s’est porté sur Feedbin. Il s’agit d’une web-app très similaire à celle de feu Google Reader. Les fonctionnalités principales y sont présentes: la reconnaissance des flux disponible en indiquant simplement l’adresse d’un site web, la possibilité de grouper des flux par dossiers / tags ou encore des raccourcis claviers pour performer. A savoir: pour ceux qui comme moi, utilisaient Google Reader via l’application native Reeder pour iOS (iPhone et iPad) et pour Mac OS X, Feedbin est compatible ! Aussi, Feedbin affirme ne pas partager les données et les usages de ses utilisateurs.

Feedbin est payant et pour l’instant, disponible uniquement en anglais. Il coûte $3/mois ou $30/an. C’est le principal changement (à l’exception des détails de cosmétique) pour moi entre Google Reeder et ce logiciel. J’ai pris un an, directement ! Feedbin a un business modèle et ça, c’est plutôt rassurant. Ses créateurs ne devraient pas le fermer du jour en lendemain…

Et vous, quel logiciel de lecture RSS utilisez-vous ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19